La Ferme de Gaïa

Coronavirus, Travaux de la terre et résilience ?

Coronavirus et Résilience : faut-il avoir peur ?

Image 

La peur n'évitant pas le danger, je ne suis pas certaine qu'il faille avoir peur. Et le coronavirus n'est sans doute qu'un symptôme de plus sur notre société malade et notre planète fatiguée. A l'heure actuelle, alors que le permafrost décongèle un peu partout, de très anciens virus, tout à fait inconnus, sont en train de faire leur "coming-out". Ce n'est pas le cas du coronavirus, né à l'insu du plein gré du labo haute sécurité de Wuhan .... Mais ce n'est sans doute pas la dernière fois que cela se produit.

Les conséquences seront sans doute économiques pour commencer, même si la progression d'heure en heure fait particulièrement peur :

hier soir 20500 cas et 450 morts à la louche, ce matin 25000 cas et 500 morts à la louche ....

Je crois que ce qui me fait le plus tiquer, ce sont les mesures de propagandes de notre bien-aimé gouvernement : tf1 hier-soir, on filme des touristes chinois souriant et trimballant des courses de chez Vuitton, rappelant que le tourisme Chinois, c'est 3 milliards d'Euros par an en France. Puis on nous dit que si la situation est terrible en CHine, il n'y a rien à craindre en France, alors que nous maintenons nos lignes régulières avec cet ami privilégié.

Ca me rappelle Tchernobyl : le nuage qui s'arrête à la frontière .... Les mêmes mots. Les mêmes maux.

Et Marseille tente de contenir une épidémie d'infection à pneumocoque sur ses chantiers marins ..... Mauvais hasard

Ajoutons H1N5 et la peste porcine qui galopent à toute vitesse en massacrant tout à la fois les réserves de porc et de poulet, toujours en Chine. Sachant que H1N5 est accessible à l'homme et hautement mortelle. Pauvre Chinois. Sans doute pas les mêmes que ceux de chez Vuitton.

Et encore des Chinois filmés en Autriche dans le village de la reine des neiges.

On est en train de nous enfumer.

Ceci dit, je ne pense pas que la peur soit le bon article à importer de Chine pour le moment.

Pour information : faites confiance aux huiles essentielles, à la fois bactéricides et anti-virales, trèèèèès efficaces. Je vais travailler cet Après-Midi sur une formule spécifique aux maladies virales respiratoires que je mettrai en ligne à la page aromathérapie.

Voilà le lien vers le soin : Allez tout à fait en bas de page : j'ai conçu ce soin à ce jour !

Santé Nature : l'aromathérapie

Pourquoi peaufiner sa résilience ?

Pour plein de raisons, la première étant que vos retraites sont loins d'être acquises, que le travail se fait rare et cher, la dernière étant que l'économie risque de très mal prendre l'extinction prolongée du poumon industriel du monde : la Chine. Les bourses chinoises ont chuté de 8% (c'est juste hallucinant) et toutes les BCE serrent le cul pour se préparer à soutenir les autres bourses en cas de frémissement.

Quant à la dangerosité du virus en question, je crois que nous sommes sur une exponentielle, mais qu'elle ne fait que compléter un tableau collapsologique très sombre. S'alarmer ou paniquer est inutile. Faut-il vous rappeler que pour Tchernobyl, les extinctions thyroidiennes ont été multipliées par 100 dans le Jura sans que jamais nous ne soyons prévenus ?

Par ailleurs la Chine est également grande productrice de médicaments, aussi simples que le Doliprane (90% de la production mondiale)

Hélas, et même si je fais la promotion de la vie à la campagne, je sais que beaucoup sont citadins. Quoi faire donc ?

 

Comment peaufiner sa résilience :

1°) 15 jours de stocks pour les produits alimentaires

2°) 3 jours d'eau potable en bouteilles

3°) 1 paquet de capsules micropur (ou de même type)

4°) Favorisez une alimentation locale (petits producteurs locaux de viande, d'oeufs et de légumes)

5°) Créez vous un cercle de relations rurales avec qui entretenir des rapports commerciaux qui vous seront utiles

6°) Achetez vous la liste des huiles essentielles nécessaires (et citées pour la recette ci-dessus référencée), plus celles que vous jugerez utiles sur la page d'aromathérapie

7°) En cas de maladie, commencez par vous reposer afin de faciliter le travail de régénération et évitez d'embrasser vos proches.

 

 

Quant aux ruraux, lisez les articles précédents qui expliquent comment mettre en place un système résilient durable partageable pour plusieurs familles éventuellement. Prochainement, un article sur la permaculture qui n'a tout de même rien inventé si ce n'est d'appuyer là où ça fait mal : l'appauvrissement général de nos terres ......

 

Coronavirus;ferme résiliente;collapsologie;survivalisme;woofing;résilience;permaculture

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.