La Ferme de Gaïa

Livre d'or

20 message(s) dans le livre d'or

    • Michelle Le 03/05/2020
    merci pour vos site c'est un pur bonheur de le lire image
    Bonne continuation
    • Agnès Le 04/01/2020
    Waooh, séjour inoubliable, c'est vraiment une expérience que de poser ses valises à Romange, une maison pleine de son histoire et un accueil si douillet - Merci Elizabeth
    • Tigrette Le 01/08/2015
    Merci pour toutes les informations apprises avant d'acheter un cheval, ça va beaucoup me servir. Encore un grand merci.
    • Coralico Le 10/06/2015
    Bonjour! Et merci!
    On a tâtonnée quelques jours... mais fallait y arriver car le poulailler est tout près de la fenêtre de ma chambre... et on commençait à sérieusement envisager la casserole!
    On a donc tâtonné, ...pas assez serré, ... s'est détendu... , jusqu'à ce qu'il me vienne l'idée d'utiliser ces petits arrêt d'élastiques, à ressorts, que l'on trouve sur les capuches des blousons! Le serrage est précis et aucun risque qu'il ne se détende.
    Mon coq a toujours bon appétit et honore ses 10 dames sans mollir! ... mais il ne chante plus! Plus un son!
    Et je respire à nouveau toute la nuit le grands silence de ma montagne!
    • Philippe Le 20/05/2015
    Bonjour,
    Un grand merci pour cette astuce.
    Propriétaire d'un jeune coq de race Faverolles, dont le chant c'est vite mise à retentir comme un tremblement de terre, risquant de mettre à mal mes relations avec mes bons voisins.
    J'ai essayé votre méthode.
    Après deux ou trois jours d'ajustement, (pas assez serré, élastique insuffisamment large, oups trop serré danger, etc....), et bien cela fonctionne à merveille.
    J'ai opté pour un "réglage" ou le coq arrive à chanter en laissant juste un filet de voix sortir de sa gorge...(avec un niveau de décibel très faible) depuis mes voisins ont retrouvés le sommeil et le sourie et moi l'assurance de conserver mon jolie coq.
    Pour lire les témoignages, je conseillerais au départ d'acheter 3 ou 4 largeurs d'élastiques différents, pour moi 1.5 cms fut la bonne largeur, et de se donner quelques jours d'ajustement et de patience afin de trouver la bonne tension et surtout d'être prudent.
    Mais le résultat est plus que probant.
    Encore bravo pour votre site très bien fait et pour cette astuce génial.
    • pascal Le 20/04/2015
    j ai testé la methode de l elastique sur un coq vorwerk bravo et super, ça le bride au niveau du chant si l on ne serre pas trop fort et il cessera de chanter et cela ne l'empeche pas de cocher
    merci pour cette astuce '( j ai ecomisé une bouteille de vin -:)
    • lionel Le 24/03/2015
    bonjour,
    alors moi aussi je viens d'acquérir un beau coq Wyandot très sympa mais il chante un peu pas trop non plus mais j'ai essayer votre technique par contre ça ne marche pas doit ton serrer quand même pour qu'il y est une légère tension ou non et deuxième question il y a t'il un endroit sur le coup plus approprier q'un autre???? merci de vos réponse
    • Oscar Le 10/03/2015
    J'ai un coq Rhode Island qui s'en donnait à cœur joie de chanter du matin au soir. Grâce à votre méthode et un élastique de 15mm de large, le coq n'a plus émis un seul "cocorico". Mes voisins vous en remercie pour la tranquillité retrouvé et moi de pouvoir garder ce joli coco :-)
    • Chrystelle80 Le 27/02/2015
    Bonjour

    En septembre dernier j'ai reçu en cadeau 2 jolies petites poules qui au fil des mois se sont avérées être 2 magnifiques coqs... chanteurs d’opéra qui plus est.. je m'y suis attachée mais pas mon voisinage ce que je comprends Être réveillé à 6h le matin la semaine comme le w.end ça ne plait pas à tout le monde. Alors j'ai découvert votre méthode que j'ai teste. Sur le plus grand des coqs ça a très bien marche il est alors devenu muet. Sur le 2ème de la race naine c'est plus difficile il passe son temps à le retirer et du fait que nous n'osons pas trop serrer vu son petit gabarit il s'en donne toujours à coeur joie le matin comme la journée au grand dam de son collègue de basse cour .Heureusement il chante tout de même moins fort mais je souhaiterai quand même qu'il coupe le son !
  • Par pur hasard je lis sur ce site l'histoire des coqs ,je peux vous donner
    un truc de grand-mère (réel) le coq dort toujours au même endroit ,il faut
    mettre sur sa tête une planche quelconque ,la hauteur doit être suffisante
    pour l’empêcher d’étirer son cou quand il chante ,ne pouvant le faire il ne chante pas .Il y a 50 ans ça marchait ,alors essayez .
    J'aimerais savoir si ça marche toujours .
    Cordialement à tous
  • Coucou Babette
    En cherchant à te joindre on est tombé sur ce site, merci de ton soutien et de tes conseils, ton amitié est précieuse.

    BISES Irene et Martial
    • Marie Le 18/09/2014
    Bonjour,
    J'ai mis un élastique à mon coq en début d'après-midi, en suivant vos conseils ; pour l'instant c'est formidable : mon bavard est enfin muet et a l'air en pleine forme... Je surveille malgré tout ! Mes voisins vont être contents, j'espère.
    • olivier Le 31/05/2014
    Comme on vous l'a dit hier, nous avons teste la méthode pour faire taire un coq et depuis la paisibilité est revenue merci encore et à bientôt. Ca fait quand même bizzard qu'il ne chante plus mais au moins il vit encor
    • fabrice Le 23/05/2014
    Bonjour

    je reviens sur mon message du 4 avril (apres deux mois de tests) pour vous informé que jai changé la taille de l'elastique (1 cm de large et plus souple) le coq nain "nègre soie" continu à chanter mais c'est 10% du bruit initial ! pour ainsi dire un murmure, comme si mon coq se trouvait à 200 metres de là

    donc merci beaucoup pour votre astuce !
    je suis dessus par certains qui trouvent "non naturelle" cette méthode mais ne se gênent pas pour couper le cou de l'animal
    • Joly Patrick Le 03/04/2014
    Bonjour,

    Je viens de lire votre article sur les chevaux et le grand froid. Il mériterait une grande diffusion. Simple à lire est riche d'enseignements, il serait très utile à de nombreux propriétaire de chevaux. Je vous remercie pour les connaissances que vous partagez.
    • bibice Le 28/12/2013
    la technique de l'élastique a sauvé mon coq de la casserole. j'ai d'abord essayer avec la bande élastique d'un vieux pyjama mais ce fut l'échec après 5 min. puis j'ai eu l'idée d'utiliser un bandage médical élastique nouer autour de son coup avec une marge de 2 doigts pour ne pas l'étrangler. ça fait maintenant 3 jours et plus un bruit de sa part et monsieur se porte a merveille.
  • Hair replacement wigs are worn by individuals for many factors besides covering all-natural hair loss.
    • KINNEN Eric Le 13/08/2013
    Bonjour,
    je tiens à vous féliciter pour cette astuce, j'ai tester votre astuce sur mes 2 coqs, et cela fonctionne. :)
    j'ai du faire quelque ajustement, car 1 fois habitué, ils ont recommencer (faiblement et 3 fois dans la journée) pour l'instant 1 coq faisait de la resistance avec 2 à 3 cocorico dans la journée, trés faiblement pour ne pas être dans un bruit nuisant, nous avons refait un petit serrage. je n'ai pas utiliser l'elastique indiqué dans la vidéo, mais un elastique de couture, environ 2 cm. il est préférable de ne pas serrer trop fort au début et d'ajuster.
    je vais mettre une vidéo pour que vous puissiez constater du résultat. encore merci à la ferme de GAIA :)
    • Claire Le 26/07/2013
    Bonjour, J'essaye la méthode de l'élastique qui semble bien réduire les décibels mais pas stopper le champs je vais réessayer. Le plus sportif est d'attraper le coq !
    Dire que nous sommes à la campagne, petit village de 400hab. entouré de ferme et d'un élevage de poulets en plein air et que c'est notre coq qui gène les nouveaux voisins (citadins pur souche!) La vie à la campagne n'est pas faite pour tous le monde !!!
    • nelly pichon Le 21/07/2013
    Je vais essayer l'élastique, j'ai une voisine insomniaque qui m'a demandé de me débarrasser de mon coq en le donnant à un paysan. mes animaux meurent de vieillesse chez moi ou de maladie si je ne peux pas les soigner.

Écrire un message sur le livre d'or