La Ferme de Gaïa

Présentation de La Ferme de Gaïa

Introduction

La Ferme de Gaïa est une association loi 1901 ayant pour objectif d'apporter une aide sensible à tous ceux et celles qui en ont besoin grâce aux nombreux moyens offerts par la nature et la vie rurale : élevage d'animaux domestiques, potager, naturopathie etc... Nous développons des objectifs à la fois sociaux (les hommes), culturels (le partage de la connaissance dans notre domaine préféré), de protection de l'environnement (une vie agricole raisonnée et prenant en compte la nature) et la sauvegarde du patrimoine (et notamment la sauvegarde de races anciennes, chez les chevaux et les volailles).

Nous avons clairement pris le virage de la permaculture et du petit élevage et adhérons à une vision globale "collapsologique", où une petite exploitation familiale constitue une ressource élémentaire vitale et accessible !

La ferme de Gaïa est une ECOFERME miniature, une petite structure agricole qui se développe grâce à l'entraide et au partage et qui a pour principale philosophie de trouver des moyens simples et naturels d'être heureux et si possible en bonne santé !

Nous élevons Poules pondeuses, chevaux de sang et de traits, moutons et lapins et même un cochon nain, "Marion" qui est notre mascotte et vit partiellement à la maison vu son grand âge. A la belle saison nous faisons nos légumes et nous prêtons nos chevaux pour promenades et randonnées.

Nous organisons des formations sur les sujets qui nous sont chers et recevons toute personne ou groupe de personne souhaitant apprendre ou se ressourcer dans notre petite ferme.

Nous ne faisons pas de commerce et n'avons aucun but lucratif, mais le fruit de nos quelques échanges financiers nous permet de nourrir nos animaux et d'organiser leur vie de façon décente et confortable, ainsi que de nous rendre disponible pour vous ! (ci-dessous "Richard", poney Irish Cob)

randosalans-070.jpg

Objectifs

Etre heureux : C'est un résumé, voyez notre intro. !

Philosophie

Nous ne sommes pas de grands philosophes, mais chez nous toutes les religions et toutes les politiques, ainsi que toutes les philosophies sont autorisées. Mais nous chassons la méchanceté, la xénophobie, l'intolérance et tous les propos injurieux ou vexatoires ! Donc nous pouvons parler de tout en cultivant à la fois notre potager et notre jardin intérieur en sachant qu'ici chacun respecte l'opinion de son voisin ! Bienvenue

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Priss et Mike
    • 1. Priss et Mike Le 11/10/2013
    Bonjour, votre concept d'écoferme est plus que séduisant, nous avons à peu près les mm objectifs en nous installant en maraichage bio à taille humaine et hébergerons des animaux pour le plaisir de tous. Bonne continuation, peace n love :)
  • dodo
    • 2. dodo Le 22/08/2013
    bonjour
    je suis en plein centre ville.je possède un peu de terrain ou j'ai mis 6 poules...
    j'ai acquit un coq depuis aujourd'hui....je galere pour le faire taire
    aider moi merci
    j'ai essayer la methode du collier autour du cou impossible
    2eme methode un collier avec du poid la meme....
    help help help

Ajouter un commentaire